Automne 2016

Cet automne a été riche en joies familiales pour la communauté : du jubilé de 50 ans de profession de notre Père Abbé, fêté le 12 octobre pour la solennité de la dédicace, à l'admission de deux jeunes frères au noviciat canonique pour l'Immaculée Conception, en passant par la célébration des 150 ans de la fondation de l'abbaye Sainte-Cécile avec nos sœurs le 16 novembre, autant de signes concrets de la Miséricorde du Seigneur.

Avec toute l'Église, la communauté s'est réjouie de voir l'un de ses membres, le frère Emmanuel Vaillant, recevoir la grâce du sacerdoce ministériel lors de la messe de la Toussaint. Deux jours avant, le Père Abbé était à Madrid pour la béatification de 4 moines martyrs de notre congrégation, des exemples de fidélité pour nous.

La retraite communautaire a été prêchée début novembre par Son Éminence le cardinal Robert Sarah, qui nous a invité avec force à vivre la miséricorde en toutes choses.

Après plus de 30 années de bons et fidèles services, notre ouvrier Bernard Hubert a pris sa retraite, salué par toute la communauté pour son dévouement inlassable.