Été 2017

Le 29 juin, pour notre fête patronale (Saint-Pierre) nous avons pu entourer le Père Luc Bayle pour son jubilé de profession. Moine de l'abbaye de Keur Moussa depuis de nombreuses années, notre frère n'en demeure pas moins très attaché à notre monastère où il a émis ses vœux il y a 50 ans, et c'est tout naturellement qu'il est venu ici rendre grâces au Seigneur pour ses bienfaits.

Deux jours plus tard, notre famille monastique s'est agrandie du côté de nos oblats, personnes liées à notre communauté par une promesse spéciale. Ce sont en effet six nouveaux oblats qui se sont engagés à vivre selon l'esprit de la Règle de saint Benoît, au cours d'une journée rassemblant un grand nombre d'entre eux

Après une année de dur et studieux labeur, les frères étudiants se sont rendus en pélerinage le 8 août au sanctuaire de Béhuard, sur la Loire, où leur professeur d'Écriture Sainte, le Père Philippe Loiseau, est chapelain. La visite d'une vigne sur les côteaux de Savennières a complété cette journée de détente, malgré la pluie.

Du 7 au 9 septembre, autour de la fête de la Nativité de Marie, la session Saint-Grégoire a permis aux auditeurs de bénéficier de plusieurs enseignements sur Marie et sa place dans l'Église, à l'occasion du centenaire des apparitions de Fatima.