Octobre 2015

Au début du mois, nous avons eu la grâce d'accueillir Mgr Lebrun, fidèle ami de la communauté, venu partager notre vie le temps d'une retraite pour préparer dans la prière son installation comme archevêque de Rouen.

Les moines se sont mobilisés pour réaliser les vendanges en clôture, travail en commun fort apprécié qui a porté ses fruits, à bien des égards.

Pour la fête de la Dédicace de l'église abbatiale, nous avons reçu plusieurs moines de Silos avec un groupe d'oblats de leur monastère, venus témoigner de la permanence des liens qui nous unissent.

Unis à la prière de toute l'Église, le soir du dimanche des missions, nous avons adoré le Saint-Sacrement exposé, pour demander au Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.