• Marbrerie solesmes groupes
  • chorale Solesmes

Pour les grands groupes

Mixtes ou non

Au pied de l’abbaye, au bord de la Sarthe, nous disposons d’un ensemble de bâtiments appelé “la Marbrerie”. Il s’agit de deux corps de bâtiment d’un style rustique, la Grande Marbrerie et Saint-Clément, qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément, selon l’importance des groupes.

Chacun des bâtiments est composé d’une grande salle polyvalente (pour les réunions, les repas, etc), d’une cuisine, d’un dortoir, de douches et de salles de bain. La Grande Marbrerie dispose de 42 lits (deux dortoirs) et Saint-Clément d'un dortoir de 18 lits et d'une chambre avec deux lits superposés (4 personnes).

Normalement, ce sont des groupes de jeunes qui s’accommodent le mieux de la Marbrerie. Ceux qui désirent y loger doivent apporter leur nourriture et faire leur repas dans les cuisines. De même, ils amènent leurs sacs de couchage.

Il existe des espaces pour la détente (jeux).

Les groupes sont les bienvenus aux offices et à l’Eucharistie des moines et s’ils désirent célébrer la messe à un autre moment, ils peuvent utiliser l’église paroissiale moyennant l’accord du père curé.