ABBAYE DE SOLESMES

RETOUR SUR LE SITE

ISBN : 978-2-85274-232-1

Format : Broché

Dimension : 133x200

234 pages

Fermes dans la foi – Guidés par la première épître de saint Pierre

Une belle méditation sur la foi s’appuyant pas à pas sur la première épître de saint Pierre

On trouvera dans ce livre une belle méditation sur la foi s’appuyant pas à pas sur le 1er épître de saint Pierre, que d’aucuns ont pu appeler la 1ère Encyclique.

L’auteur de ce commentaire veut avant tout montrer combien la fermeté dans la foi est la clé d’interprétation de cette Épître : les chrétiens ne doivent ni se décourager ni s’attrister des épreuves qu’ils ont à subir dans un monde qui leur est manifestement hostile. Leur combat n’est pas absurde : il est coopération à la rédemption du monde par le Christ.

Au fil du récit, nous sommes convaincus de la possibilité, pour le chrétien, de mener une vie nouvelle, selon l’Évangile, dans ce monde qui n’est pas encore acquis au Christ. Seul le mal qui brise la communion avec lui peut entraver la marche du chrétien. Mais s’il s’engage à faire le bien, rien ne pourra le décourager. Dieu ne manquera pas de le récompenser.

Dans un contexte de persécution plus ou moins directe, le message de l’Église est toujours le même, depuis les origines jusqu’à nos jours.

Saint Pierre n’a qu’un objectif : inciter les chrétiens à imiter le Christ, sans se laisser impressionner à l’excès par les contradictions d’un monde qui refuse le vrai Dieu, à son époque, comme aujourd’hui. Les formes changent, mais l’ennemi, tel un « lion » à la recherche d’une proie, est toujours le même.

11,90  TTC

11,28  HT

Réductions par quantité
Quantité remise Prix remisé
1 - 4 - 11,90 
5 - 10 15% 10,12 
11 - 20 20% 9,52 
21 - 30 25% 8,93 
31 - 40 30% 8,33 
41 - 49 35% 7,74 
50 - 79 40% 7,14 
80 - 100000 50% 5,95