Adorateurs en esprit et en vérité

Mère Cécile BRUYÈRE
Adorateurs en esprit et en vérité

À l’écoute de Mère Cécile Bruyère

Mère Cécile Bruyère (1845-1909) est la première abbesse du monastère de Sainte-Cécile de Solesmes, fondé en 1866.

Fidèle disciple du restaurateur de Solesmes, Dom Prosper Guéranger, elle devint un guide très sûr dans la vie spirituelle par un enseignement continu auquel emprunte ce livre.

Les citations glanées ça et là ont été insérée dans le cadre liturgique de la dédicace qui chante l'union du Christ et de l'Église, car la vie de Mère Cécile était étroitement enracinée dans ce mystère.

Puisse cette doctrine ouvrir à chacun une source de lumière et de force sur son chemin !

Le 150e anniversaire de la dédicace de l'église de Sainte-Cécile est donc l'occasion d'une nouvelle édition revue, corrigée et augmentée du recueil In Spiritu et veritate publié en 1966. Dans cette nouvelle édition, « la biographie a été retouchée, quelques citations supprimées, d'autres plus nombreuses ont été ajoutées, les traductions françaises ont remplacé les textes latins et, dans la mesure du possible, les références des citations de Mère Cécile Bruyère ont été indiquées ».

Autres livres de
Mère Cécile BRUYÈRE

d'après la sainte Écriture et la tradition monastique
À NOUVEAU DISPONIBLE