Solesmes – Un dimanche matin à l'Abbaye

SJD1

EAN13:

Solesmes – Un dimanche matin à l'Abbaye

Il est peu d’abbayes aussi célèbres que celle de Solesmes. splendeur de l’abbatiale et des bâtiments qui se réfletent dans la Sarthe, prestige d’une histoire millénaire, rayonnement de la grandeur de la tradition monastique à l’école de saint Benoît, beauté du chant grégorien, perfection de la liturgie : c’est un des haut lieux spirituels.

Pour la première fois, le Père Abbé à accepté que la messe conventuelle soit filmée.

Ce DVD est le témoignage d’une célébration liturgique telle que la conçoit la grande abbaye.

Une histoire millénaire, des bâtiments somptueux.
L'abbaye Saint-Pierre de Solesmes a été fondée il y a mille ans… Avec la célébration d’une messe du dimanche, ce DVD présente un historique de l’Abbaye ainsi qu’une visite des bâtiments monastiques