Automne-Hiver 2017-2018

Pour la première fois, le 25 septembre, a été chantée la messe des bienheureux martyrs espagnols de Silos, moines de notre congrégation, martyrisés en 1936, béatifiés le 29 octobre 2016, dont nous conservons une relique.

La communauté a vécu une grande joie en présence de la presque totalité des supérieurs des monastères de la congrégation de Solesmes, réunis pour fêter les 25 ans de l’élection abbatiale de notre Père Abbé le 2 octobre. Un spectacle son et lumière « le Mystère du tombeau » a été présenté dans le transept sud de l’église abbatiale, mettant en valeur les sculptures des « Saints de Solesmes ».

Au commencement de l’année liturgique, le 2 décembre, le frère Guiorgui Vodé, postulant du noviciat, a reçu l’habit monastique.

En la solennité de l’Immaculée Conception, le 8 décembre, le frère Raphaël Boralevi a fait profession solennelle.

Le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, a béni la statue de "Marie qui guérit les couples", installée à l’entrée de l’église paroissiale, le samedi 3 février. Puis, il a rencontré la communauté.

Les autorités civiles du département de la Sarthe ont visité l’abbaye le 10 février : le préfet du Mans M. Nicolas Quillet, accompagné du sous-préfet de La Flèche M Jean-Michel Delvert, et de M. Pascal Lelièvre, maire de Solesmes.