Février 2016

L'année dédiée à la vie consacrée dans l'Église s'est terminée dans l'action de grâce le jour de la Chandeleur. Après la messe du doyenné à l'église paroissiale, les moines ont pu aller rencontrer les fidèles à la Marbrerie le temps d'un partage convivial.

Pendant le carême qui a débuté le 10 février, le Père Abbé invite ses moines à redécouvrir la miséricorde de Dieu, notamment à travers la rencontre avec l'autre, signe de la présence divine.

Du 22 au 25, une session de chant grégorien a rassemblé des chantres et des maîtres de chœur de plusieurs monastères à l'abbaye Sainte-Cécile dans le but d'aider les uns et les autres à progresser dans l'expression liturgique de la louange de Dieu.

À la fin du mois, au terme de leur retraite parmi nous, les élèves de l'Académie Musicale de Liesse ont donné un récital de musique sacrée dans notre église abbatiale, fort appréciée du nombreux public en général, et des moines en particulier.