Juillet 2015

Les grosses chaleurs de ce mois n'ont pas découragé nos nombreux hôtes de venir jusqu'à nous, parfois de très loin : le Père Grégoire Cador du Cameroun, ou Monseigneur René Dupont de Corée, ou en voisins, comme Monseigneur Eric Aumônier de Versailles.

Saint Benoît a été fêté dans la joie le 11 juillet, date qui marque aussi la reprise de la vie monastique à Solesmes, nous commémorons l'événement par une procession, allant de l'église paroissiale à l'église abbatiale, avec les reliques de Notre Bienheureux Père.

Le Père Abbé s'est rendu comme chaque année dans notre prieuré lituanien de Palendriai pour une quinzaine de jours. Il a pu y retrouver la communauté en bonne forme et plusieurs jeunes moines en formation au noviciat.

A la fin du mois, les frères étudiants en théologie ont profité de leurs vacances pour aller visiter le château du Plessis-Bourré en Anjou : une détente fort appréciée au milieu de l'été !