Printemps 2021

En cette année consacrée à saint Joseph, l’accès de la chapelle saint Joseph de l’église abbatiale a été aménagé pour inviter les fidèles à venir le prier.

Chaque année, aux environs de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, la communauté accueille des invités de différentes confessions chrétiennes. C’est ainsi que le 29 janvier, nous avons reçu deux orthodoxes de la paroisse saint Séraphim de Sarov, à Paris : le Père Renaud Presty, vicaire et le Père Gérard Delemme, diacre. Le Père Presty nous a donné une conférence sur le grand Carême selon les rites et les traditions orthodoxes.

Le mardi 16 février, a été rappelé à Dieu Monsieur Gérard Le Bouteiller qui fut Président des Amis de Solesmes durant 23 ans, de 1991 à 2014. Il a été inhumé au cimetière communal de Solesmes, selon son désir.

Le nonce apostolique, Monseigneur Celestino Migliore, est venu célébrer avec nous la solennité de saint Joseph, le 19 mars dernier. Son Excellence a présidé la Concélébration, puis déjeuné au réfectoire monastique, enfin, à la récréation communautaire, il nous a entretenus des différentes étapes de son service diplomatique, notamment en Pologne et en Russie.