• abbaye sainte cécile de solesmes

L'abbaye Sainte-Cécile

À 400 mètres de l’Abbaye Saint-Pierre, l’Abbaye Sainte-Cécile a été fondée en 1866 par dom Prosper Guéranger et mère Cécile Bruyère. Les moniales y mènent une vie analogue à celle des moines. Comme leurs frères de Saint-Pierre, les sœurs de Sainte-Cécile expriment leur amour exclusif pour le Christ dans une vie communautaire centrée sur la célébration de la prière de l’Église. Elles vivent au sein d’une clôture plus stricte, ainsi que l’Église le propose aux moniales. Par le don radical de toute leur personne, elles expriment ainsi leur charisme féminin : être le signe de l’Église, Épouse du Christ.

L’hôtellerie se compose de deux maisons de trois chambres chacune.

Des retraites sont organisées pour les jeunes femmes de 18 à 35 ans. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Abbaye Sainte-Cécile
72300 Solesmes