• oblats de solesmes

Devenir oblat

Des hommes et des femmes peuvent, sans devenir moines, s’unir à notre communauté monastique par un lien particulier qu'on appelle l’oblature.

L’oblature est une promesse par laquelle l’oblat s’engage à tendre à la perfection de la vie chrétienne en s’inspirant de la Règle de saint Benoît, avec le soutien de notre communauté. L’oblat cherche donc à vivre dans le monde selon l’esprit de la Règle de saint Benoît. Le silence et la paix, l’obéissance et l’humilité occupent une place de choix dans sa vie spirituelle. L’oblat s’unit de son mieux à la prière liturgique de son monastère. Il développe ainsi au maximum la grâce de son baptême, au cœur de l’Église.

Le maître des oblats est au service des oblats, pour les guider et les conseiller. Leur engagement se fait au terme d’une période de probation et de formation de deux années au moins.