Automne 2022

Un grand nombre d’invités : évêques, abbés, moines, moniales, religieuses, oblats séculiers, personnalités civiles, familles et amis, tous d’un même cœur, sont venus participer à la bénédiction abbatiale du TRP D. Geoffroy Kemlin, 7ème abbé de Solesmes, le jeudi 14 juillet, par Monseigneur Yves Le Saux administrateur apostolique du diocèse du Mans. Ceux qui ont été retenus loin de l’abbaye ont pu suivre en direct la belle cérémonie grâce aux réseaux sociaux, en particulier nos sœurs bénédictines voisines de l’abbaye Sainte-Cécile de Solesmes.

Monseigneur Yves Le Saux, évêque du Mans de 2008 à 2022, est venu présider l’eucharistie du dimanche 14 août et nous faire ses adieux avant de rejoindre le diocèse d’Annecy.

Le noviciat a accueilli un nouveau postulant : Enguerrand Boissonnet, un expert-comptable, le 14 août dernier. Il a reçu l’habit monastique le 13 septembre.

Dans la matinée du lundi 5 septembre, le Père Abbé a été reçu en audience privée par le Saint-Père le Pape François.

Le 8 septembre, nous avons accueilli avec joie Monseigneur Georges Gilson, archevêque émérite, ancien évêque du Mans.

La session annuelle de spiritualité s’est déroulée à la Marbrerie du 8 au 10 septembre sur le thème de la Mystique, animée par plusieurs moines conférenciers de l’abbaye.

L’archevêque grecque-melkite catholique d’Alep en Syrie Monseigneur Georges Masri nous a rendu visite les 12 et 13 septembre.

Nos amis handicapés de l’Arche de la Ruisselée sont venus passer la journée du 20 septembre nous rencontrer à travers diverses activités partagées et avec la communauté.

De passage pour inaugurer les nouveaux bâtiments de l’Académie Musicale de Liesse à Précigné, non loin de Solesmes, Monseigneur Dominique-Marie David, archevêque de Monaco a séjourné à l’abbaye. Et, le dimanche 24 septembre, il a présidé l’eucharistie.