Décembre 2015

Avec toute l'Église, la communauté est entrée dans l'année sainte de la miséricorde lors de la fête de l'Immaculée Conception. Cette date est aussi celle de l'anniversaire de la bénédiction abbatiale de notre Père Abbé.

Le 21, jour où nous a été lu l'Évangile de l'Annonciation, le Père Abbé nous a donné l'homélie super missus est sur le thème de la miséricorde.

Noël a été célébré dans la paix avec ses trois messes, la communauté accueillant dans la joie la venue du Sauveur parmi nous.

Pour clore l'année en beauté, le Père Abbé a donné l'habit monastique à un jeune postulant pour les premières vêpres de la solennité de Marie Mère de Dieu, le plaçant sous la protection spéciale de celle qui est aussi notre mère.